- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Recrutement en contrat local

Découvrez le planning des tests d'entrée 2026

Retrouvez les listes de fournitures ICI

Accéder à ATENA

 

 

 

Campagne de bourses scolaires

 

 

La seconde campagne de bourses scolaires est ouverte à l’attention des familles françaises nouvellement installées dans la circonscription, dont les enfants sont inscrits au lycée Albert Camus de Conakry.
Vous trouverez ci-joints les documents relatifs à cette campagne.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le service social du consulat de France en Guinée.

 

RENTREE 2025 : l'accueil des élèves


Reprise d'ambiance au LAC avec la rentrée des élèves ce mardi 2 et mercredi 3 septembre 2025.
De la petite section à la terminale en passant par le CM et la 6ème, toutes les classes ont été accueillies.
Au primaire, comme à l'accoutumée, c'est la directrice, Madame Reboul qui a accueilli les parents venus accompagnés de leurs enfants qui, pour certains, découvrent le lycée pour la première fois.
Au secondaire, c'est le proviseur-adjoint, Monsieur Pinzoni, qui les a accueilli et reparti dans les différentes classes.
La direction du lycée souhaite à tous les élèves une excellente année avec pour objectif : des résultats aussi brillants que ceux de l'année dernière (100% au DNB et au baccalauréat).
Le début des cours est prévu pour le jeudi 4 septembre 2025 selon l'emploi du temps des élèves.

RENTREE 2025 : L'accueil du personnel

La proviseure du lycée Albert Camus Conakry a accueilli ce lundi 1er septembre 2025, l'ensemble du personnel dans la salle Marie Curie de l'établissement en présence de Monsieur l'Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra-Leone, du président de l'APE et du conseiller de coopération et d'action culturelle.
Madame Sophie LE MOUROUX tout d'abord remercier l'équipe technique pour l'ensemble des travaux réalisés pendant les grandes vacances, elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux collègues qui rejoignent le navire du LAC. Elle a surtout salué les collègues enseignants pour la très belle réussite des élèves aux examens du DNB et du baccalauréat.
Madame la proviseure a enfin exhorté les équipes à poursuivre leurs efforts pour maintenir le niveau d'excellence du lycée.
Présent à cette rencontre, le président de l'APE a également souhaité la bienvenue aux collègues qui nous rejoignent cette année.

Monsieur Billo Diallo a une fois encore réitéré la volonté du bureau de l'APE à soutenir la direction du lycée dans sa mission.

A son tour, Monsieur l'Ambassadeur a félicité le lycée pour tous les efforts fournis dans la promotion d'un enseignement de qualité conformément aux exigences du réseau AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger et du Ministère de l'Éducation nationale

Monsieur Luc BRIARD a invité l'équipe pédagogique a travaillé plus dans la valorisation des ressources locales afin d'accompagner le développement économique amorcé en Guinée.

Bonne rentrée scolaire à tous!

Concours Eurêkamaths 2025

 

Toutes nos félicitations à la classe des CM1Ai de M.Bernaleau qui a remporté la première place au niveau CM1 lors de la finale de la zone Afrique occidentale du concours Eurêkamaths 2025.

Ce concours s’adresse aux élèves des écoles élémentaires et des collèges francophones des classes de CM1, CM2 et 6e. L’inscription est gratuite mais obligatoire.