- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Recrutement en contrat local

Découvrez le planning des tests d'entrée 2026

Retrouvez les listes de fournitures ICI

Accéder à ATENA

 

 

 

La fête de l'école primaire

Le samedi 3 juin 2023 s’est déroulée la fête de l’école primaire.

Un moment convivial qui a réuni, élèves, enseignants et parents autour d’un spectacle riche en couleurs et en rythmes.

Lors de cette matinée, plusieurs activités se sont déroulées.

Un premier spectacle "le vivant", présenté par les dix classes du cycle2 (CP, CE1 et CE2). Cette première représentation aborde des thèmes comme : la terre, l’eau, les animaux, les émotions, le voyage et le rêve.

Ensuite s’est tenu, le spectacle ‘’l’engagé’’, proposé par le sept classes du cycle 3 (CM1Ai, CM1B, CM1/CM2, CM1C, CM2Ai, CM2Bi et CM2C. Dans cette seconde représentation plusieurs titres musicaux ont été repris notamment : ‘’Chercheurs de phases’’ de grand corps Malade, ‘’Métisse’’ de Yannick Noah et ‘’Mon précieux’’ de Soprano.

Ces deux spectacles sont les résultats de plusieurs mois de travail supervisés par l’association ‘’La Bulle Musicale’’ de Madame Lucile Moine.

Pour couronner le tout, un défilé des costumes des quatre régions naturelles de la Guinée a été organisé à la satisfaction des spectateurs.

Ce projet de spectacle de fin d’année de l’école primaire est transversal en car il intègre tous les trois axes de notre projet d’établissement.

En termes d’objectif, il contribue à élargir la dimension culturelle des enfants en prenant en compte d’autres coutumes. En travaillant sur ces deux spectacles, les enfants ont appris à développer leur sensibilité, leur imagination, leur concentration et leur esprit critique.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce spectacle.

 





Spectacle de fin d'année, option théâtre

 

Après plusieurs mois de répétition, les lycéens en option théâtre ont présenté le jeudi 10 mai 2023, leur spectacle dénommé "Parle moi d'amour".

C'est la salle Marie Curie qui a servi ce cadre à ce mini spectacle. Des classes du LAC ont été émerveillées par la qualité de la prestation des élèves acteurs.

 

 

 

Semaine artistique, café-concert

l'art a été mis à l'honneur toute cette semaine, dans sa diversité (art plastique, danse, slam, poésie, théâtre, musique et chant).

Conformément à l'axe 3 du projet d'établissement du LAC, une place importante est accordée à la culture locale.

C'est dans cet ordre d'idée qu'un concert est organisé pour les élèves afin de leur permettre de mettre en avant leurs compétences artistiques.

Ainsi le 12 mai, les élèves étaient très nombreux à se mobiliser autour de cette action culturelle.

 

« Buzzons contre le sexisme » : les résultats

Les élèves de TE1 et TE3 non SI ont participé au concours vidéo "Buzzons contre le sexisme", organisé par l'association Matilda et dans le cadre du cours d'Education Morale et Civique de M. JAYNE et en collaboration avec Mme. JAYNE, documentaliste.

Sur l’ensemble des 234 vidéos participantes, 2 groupes d’élèves du LAC ont eu leurs vidéos présélectionnées : « les Molkas » (Term 1 avec une élève de Term 3 SI) et » le sexisme dans le monde du travail en Guinée » (Term 3).

« Les Molkas » ont remporté le 3ème prix dans la catégorie (15-18 ans).

Bravo à tous nos élèves pour leur participation et leur engagement!

Un remerciement particulier à Ikram TOUIJRATE, Djenab KANTE et Hawa DIALLO pour leur implication !

Le palmarès

Les vidéos sélectionnées



Mai des langues 2023

Le LAC marque le Mai des langues avec les classes de CE1. Celles-ci ont chanté "Joyeux anniversaire dans une dizaine de langue.

Elles ont choisi différentes langues internationales et locales pour être conforme au thème de cette 3ème édition « Nos langues et nos cultures s’exposent, des images au-delà des clichés ». 

Le Mai des Langues est un évènement pédagogique mondial mettant en avant le plurilinguisme au sein du réseau de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger).