- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Listes de fournitures

Accéder à ATENA

Les listes de fournitures sont en ligne sur notre site dans les rubriques primaire ou secondaire.

  

Mot de la Directrice

 

Chers parents,

 

Chères et chers élèves, 

 

J'ai le plaisir d'assurer la fonction de directrice de l'école primaire du lycée français Albert Camus depuis le 01er septembre 2022. 

 

Avant mon arrivée à Conakry, j'ai enseigné en région parisienne à l'école maternelle et élémentaire, et depuis plusieurs années s'est ajoutée la fonction de directrice d'école.

J'apprécie vivement le travail en équipe qui contribue à la réalisation d’actions et de projets pédagogiques permettant de donner du sens aux apprentissages des élèves et de valoriser leurs progrès. Au cours de mon parcours, j'ai également mené des actions de formation envers des professeurs et souhaite pouvoir continuer à contribuer au développement professionnel des professeurs du primaire. 

 

Dans le cadre de ma mission actuelle, c'est accompagnée d'une équipe d'enseignantes et d’enseignants investie et compétente, que nous veillerons au bien-être physique et affectif de nos élèves, pour leur permettre d'évoluer dans un cadre bienveillant, serein et propice aux apprentissages. 

Tout au long de leur scolarité, les élèves pourront évoluer dans un environnement stimulant et multiculturel et développer des compétences correspondant aux instructions officielles des programmes de l’Éducation Nationale française. 

En complément de l'enseignement réglementaire de langues vivantes, l'école primaire offre un parcours varié dès la Moyenne Section (anglais renforcé) et une section internationale américaine (dès le CP) et le parcours PARLE dès le cycle 2 (parcours adapté et renforcé de langue étrangère - anglais) qui permet aux élèves de bénéficier d'un enseignement disciplinaire en anglais. 

 

Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une bonne année scolaire au LAC et que celle-ci soit riche en projets pédagogiques pour la réussite de toutes et tous les élèves. 

 

Mialinoro REBOUL

 

«