Les programmes de la rentrée 2022

Chers parents, nous vous invitons à prendre connaissance des programmes de la rentrée scolaire 2022 au Lycée Français Albert Camus de Conakry.
Le début des cours est prévu pour toutes les classes le mardi 6 septembre 2022 selon l'emploi du temps des élèves.
Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous.

L’accueil, c’est le premier service de contact entre le public et l’administration du lycée. Il est placé sous l’autorité directe du directeur administratif et financier et est ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 17h25.

Depuis 2012, ce poste est occupé par madame Sano Mariama Jeanne. Elle assure principalement :

• l’accueil physique et téléphonique du public qui consiste entre autre à réceptionner et traiter les appels téléphoniques pour informer et orienter ; la réception et le dispatching des courriers, reçus de paiement et les factures des fournisseurs.
  • la surveillance de l’accès à l’établissement en collaboration avec LAGUIPRES: elle assure la surveillance des entrées et sorties, vérifie l’identité des visiteurs et les autorisations de sorties.

En plus, elle s’occupe de la surveillance du boitier incendie, et donne aux parents le taux de change en cours pour des versements à la banque.

Par ailleurs, le LAC a ouvert une deuxième ligne téléphonique pour permettre de joindre l’accueil pendant nos heures d’ouverture.

Pour rappel les deux numéros sont :