De nombreux élèves de CM et 6ème ont passé une audition ce vendredi dans la salle Marie Curie, dans le cadre du projet ''Artistes en résidence", initié et piloté par Monsieur Licari et Madame Bodeyo.
Ces auditions permettront de révéler le talent de jeunes chanteurs, musiciens, danseurs ou poètes.
Au final, 24 élèves seront retenus pour participer avec les jeunes artistes du centre Tyabala au spectacle du 20 novembre prochain au centre culturel franco-guinéen.
Est un projet d'établissement que le lycée organise en partenariat avec le centre culturel franco-guinéen (CCFG) et le centre Tyabala. L'objectif est la production d'un spectacle sur la scène du CCFG. La date retenue pour le spectacle est le mercredi 20 novembre, avec la participation de 24 élèves de CM1, CM2 et 6ème, qui seront sélectionnés lors d'une audition.
Cette audition aura lieu en salle Marie Curie le vendredi 27 septembre prochaine entre 14h30 à 17h30.
Vingt-quatre élèves du LAC ont participé au projet "artistes en résidence" porté par Madame Carline Grand, professeure des écoles et Monsieur Alain Licari, professeur d'espagnol.
Il s'agit d'un projet pédagogique qui permet de détecter de jeunes talents du LAC. Ces jeunes ont en commun: le slam, et la musique. Parmi eux, des élèves de CM2 à la 1ère. Ensemble, ils ont participé à des ateliers d'écriture sous la coordination du duo slameur, "DIMEDI SLAM'' et de la chanteuse "Yugen", également élève du LAC.
Le samedi 31 mi a eu lieu la présentation de leur spectacle au CCFG. Ils se sont produits en première partie du concert de Yugen, qu'ils ont d'ailleurs accompagné.