- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Recrutement en contrat local

Découvrez le planning des tests d'entrée 2026

Retrouvez les listes de fournitures ICI

Accéder à ATENA

 

 

 

La journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire (JNSS) a eu lieu ce mercredi 18 septembre dans tous les établissements scolaires français.
Le lycée Albert Camus à participé bien sûr à cet évènement dont l'objectif est de promouvoir le sport, la vie associative et les fédérations sportives scolaires.
Cette année encore, des tournois de football et de basket-ball organisés par les professeurs d'EPS ont mobilisé un nombre important d'élèves qui ont profité d'une journée particulièrement ensoleillée.




ANNEE SCOLAIRE 2024-2025, la rentrée des élèves

Après l'accueil du personnel enseignant et administratif, c'est au tour des élèves de rejoindre les classes.
Les quelques 1200 élèves du LAC ont fait leur rentrée entre le mardi 2 et le mercredi 3 septembre 2024.
Au cycle 1, c'est la directrice qui a accueilli les parents venus accompagnés leurs enfants.
Au secondaire, le proviseur-adjoint, Monsieur Pinzoni, qui après avoir appelé les élèves dans leur classe respective, les a confié à leur professeurs principaux.
Comme d'habitude, la direction a souhaité une bonne rentrée aux élèves, en leur rappelant les valeurs humanistes du vivre ensemble, de la tolérance, de l’égalité fille-garçon ainsi que de la dignité pour tous, valeurs portées par l’école française.
L’importance de l’engagement dans le travail scolaire a également été soulignée.
Les cours pour l'ensemble des classes de la petite section à la terminale, débutent ce jeudi 5 septembre 2024 selon l'emploi du temps des élèves.

RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025, l'accueil du personnel

 

Ce lundi 2 septembre 2024, la nouvelle proviseure du lycée Albert Camus Conakry a accueilli l'ensemble du personnel dans la salle Marie Curie de l'établissement.
Madame Sophie LE MOUROUX, qui remplace Monsieur Tesson au LAC, a rendu hommage à son prédécesseur et a remercié l'équipe administrative qui a tout mis en œuvre pour la réussite de cette rentrée scolaire.
Elle a ensuite salué la très belle réussite des élèves aux examens du DNB et du baccalauréat. Dans son mot de bienvenue, elle a exhorté les équipes à poursuivre leurs efforts pour maintenir le niveau d'excellence du lycée. Elle a rappelé le rôle des établissements homologués français de l'étranger qui est d'assurer, entre autres la promotion du modèle éducatif, de la langue et la culture française.
Présent à cette rencontre, le président de l'APE a également souhaité la bienvenue aux collègues qui nous rejoignent cette année.
Monsieur Billo DIALLO a présenté le bureau et les compétences de l'APE. Il a insisté sur sa volonté de continuer à travailler en toute confiance avec la direction et d'ouvrir également le lycée sur la culture guinéenne.
Pour conclure, le dispositif Sentinelle, destiné à la lutte contre le harcèlement scolaire, l'association sportive et l'Amicale du lycée ont été présentés à l'ensemble des participants.
Bonne rentrée scolaire à tous!