LUNDI 12 décembre 2022 pour le lycée / MERCREDI 14 décembre 2022 pour le collège, remise des bulletins et rencontre parents-professeurs de 17h30 à 20h

Les listes de fournitures sont en ligne sur notre site dans les rubriques primaire ou secondaire.

Semaine du goût, Un jour, une couleur

Dans le cadre de la semaine du goût, célébrée du 10 au 16 octobre 2022, les CM1C ont proposé une thématique dénommée, « Un jour, une couleur ».

Il s’agit d’adopter chaque jour, une couleur qui fait référence à un fruit, un légume ou une épice.

Ainsi, le lundi c’était la couleur verte comme la pomme verte.

Mardi, c’était l'orange, ils ont goûté un thé à la citronnelle et mangé un gâteau à l'orange et au safran.

Mercredi, ils ont proposé le jaune comme "le curcuma".

Et, le vendredi, c'est avec le rouge comme : le paprika, le piment ou encore des fruits comme la pomme, la fraise, la cerise... qu’ils ont terminé leur projet.

Ce projet initié par la maîtresse Khadija Youla vise à éduquer les élèves à apprécier les goûts, à favoriser la diversité des goûts et des saveurs, ainsi que d’informer sur le contenu des assiettes consommées et de développer des habitudes alimentaires équilibrées.