1er Février : Ouverture de la plateforme EDUKA pour les inscriptions 2023-2024

La campagne de bourses est lancée.  Date limite pour le dépôt des dossiers, vendredi 3 février 2023.

Pour plus d'information cliquez : ICI !

Recrutement des détachés dans la rubrique établissement.

Initiation aux arts de la rue

La classe de CE1 internationale a bénéficié d'une journée d'initiation aux arts de la rue au Centre Culturel Franco Guinéen.
Les élèves ont pu rencontré beaucoup d'artistes et découvrir différentes formes d'expression artistique.
Après la visite des ateliers de préparation, ils ont participé aux ateliers de danses hip-hop et africaines, création de graffs.

La WEB radio en CM1/CM2

Dans le cadre du projet "WEB RADIO", les CM1/CM2 découvrent les métiers de la radio (Journalismes, animations, technique, réalisateurs ou encore productions) à travers un équipement acquis par la direction du lycée.
Durant six mois, ils vont présenter des éditions d'informations ou des émissions interactives, également écirent de articles de presse.
Ils apprennent également le fonctionnement de la radio et ses différents modes de diffusion.
C'est un projet de Madame Fadime DIANE qui vise à renforcer la fluidité de la lecture chez les élèves, les amener à prendre la parole et adopter une attitude critique face aux médias.
Il va aussi amener les élèves à progresser à la maîtrise de la langue orale et écrite.

Ateliers d'astronomie, la tête dans les nuages

Atelier d'astronomie pour les classes de CM1 et CM2.
Sous la coordination de Monsieur Pradeau, professeur de mathématiques et de Monsieur Castex, professeur de Physique-chimie, les élèves ont pu observer directement les constellations depuis la terrasse du bâtiment C.
Ils ont également étudié les mouvements des planètes du système solaire ☀.
Cette observation 🔭 a eu lieu pendant le 1er quartier de janvier.
La prochaine est prévue pour le 28 mars 2023.