- Listes de fournitures

Les listes de fournitures sont en ligne sur notre site dans les rubriques primaire ou secondaire.

La Journée nationale du sport scolaire

Ce mercredi 21 septembre a lieu la Journée nationale du sport scolaire dans les collèges et lycées de France ainsi que dans ceux du réseau AEFE.

Cette 13ème édition s’est tenue autour du thème de l'inclusion et de la reprise de la pratique sportive.

C’est une initiative qui permet de promouvoir les activités des associations sportives des collèges et lycées et de l’Union Nationale du Sport Scolaire auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Au LAC, les professeurs d’EPS ont organisé plusieurs compétitions entre collégiens et lycéens.

Durant cette journée, les élèves ont eu l’opportunité de pratiquer du football, du basketball, de la boxe ou encore du flag-rugby.

Les activités périscolaires

C’est parti pour les activités périscolaires de l’année scolaire 2022-2023.

L'équipe des intervenants propose de nouveaux ateliers aux enfants du primaire.

Parmi lesquels : le roller, l'informatique, l’art plastique, les jeux de sociétés, la danse et la gymnastique, le karaté, la boxe, le tennis, le basketball ou encore le football.

Toutes ces activités contribuent à l’épanouissement de vos enfants, en leur permettant de comprendre le monde dans lequel ils vivent, de développer leur esprit critique et d’analyse ainsi que de découvrir et développer leurs talents.

Année scolaire 2022-2023, la rentrée des élèves

Le vendredi 2 septembre, le collège et une partie du primaire ont fait leur rentrée.

Ils ont été accueillis par le proviseur et le proviseur-adjoint qui leur ont souhaité une bonne rentrée avant de rejoindre leurs classes pour être briefés par leurs professeurs principaux.

Le lundi 5 septembre, les petites sections, le cycle 2 et les lycéens étaient heureux de revenir au lycée après deux mois de vacances.

Cette journée est essentiellement consacrée à l'information, la prise de contact avec les enseignants pour le primaire ou des professeurs principaux pour le secondaire.

En fin ce mardi 6 septembre à 7heures le LAC se réveille. Les élèves affluent dans les différentes cours de l'établissement.

A la maternelle et au primaire ils sont accueillis par les enseignants.

Au secondaire après les accolades, ils se rangent en attendant la sonnerie de 7h45.

Cette sonnerie marque le début des cours pour l'année scolaire 2022-2023.