Postes à pourvoir pour la rentrée 2024

Recrutement d'enseignants détachés pour la rentrée 2024-2025

Début des inscriptions et réinscriptions sur EDUKA

Le retour des vice-champions

L'équipe du Lac Guinee a participé à la troisième édition des jeux de la zone Afrique de l'ouest du 18 au 22 Avril 2024. Ces jeux ont réunit dans la capitale sénégalise des établissements français de l'AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger, de la sous région et de Djibouti autour d'activités sportives et culturelles.
Championne l'année dernière, l'équipe du LAC a terminé à la deuxième place de cette troisème édition des jeux de la ZAO avec un cumul de 185 points contre 188 points pour les premiers.
Cette fête du #sports et de la #culture a rassemblé à Dakar 110 jeunes athlètes venus de dix lycées français de l'Afrique de l'ouest et celui de Djibouti pour 3 jours de compétition.
De retour de Dakar, nos vice-champions ont été accueillis par l'ensemble des élèves du secondaire.
Le Proviseur a salué leur parcours. L'équipe pour sa part promet de meilleurs résultats aux prochains jeux.
Bravo à tous!
Grand merci à tous nos sponsors qui ont soutenu ce projet et permis qu'il se réalise.

SEMAINE ADN DEMAIN DURABLE

Le LAC au coeur de la SEMAINE ADN DEMAIN DURABLE.
Plusieurs activistes guinéens pour la protection de l'environnement ont participé aux différentes tables rondes organisées par AGORA Monde .
Jeudi, c'était au tour de Madame Oumouhawadiallo membre des #JeunesVoixduSahel et co-fondatrice de l'ONG "Agir contre le réchauffement climatique".
Durant 1 heure, elle s'est entretenue avec des élèves des établissements français d'Accra, Tripoli sur l'importance de l'éducation climatique et l'implication des jeunes pour lutter contre le changement climatique. Elle a abordé également certaines actions que son ONG mène sur le terrain depuis quelques années. Elle évoqué les défis et les solutions pour gagner son pari de lutte pour le climat.
Vidéo en lien 👉👉👉👇👇👇
Vendredi, la table ronde, animée par Miguel Tesson, le Proviseur a réuni Monsieur Mohamed Makalé Kaba de Reseau National de la SC pour l'Environnement et le Dev. Durable avec des classes des lycées français du Liban, de Madagascar ou encore de la Tunisie.
Il a évoqué avec ces élèves les conséquences du changement climatique en Guinée.
En parallèle, les classes de CM2 Ai du lycée français Albert Camus ont pris part à une visio avec Lucie de Sèze dans la salle Marie Curie.

Prix lycéen social BD

Les élèves de première en spécialité Sciences économiques et sociales ont présenté ce jeudi les différentes bandes dessinées, lues durant l'année.
Ce projet entre dans le cadre du "Prix lycéen social BD" pour lequel chaque élève a lu une bande dessinée entre novembre 2023 et mars 2024.
L'idée est de faire découvrir aux élèves des productions graphiques qui résonnent avec les enseignements de sciences sociales qu'ils côtoient au lycée.
L'autre objectif est de développer chez nos élèves la #lecture, la culture économique, sociologique et politique ainsi que la maîtrise des présentations orales

Action de reboisement, acte 2 du LAC à Kakimbo

Fidèle à son statut d'établissement labélisé EFE3D, le lycée Albert Camus a reconduit ce jeudi son action de #reboisement lancée l'année dernière dans la #forêt péri-urbaine de Kakimbo côté Bambéto.
Cette année, 300 #plantules de #Melina ont été mises en terre par les élèves de 2nde.
Ce grand projet est piloté par Monsieur Saouromou Gonona, professeur d'anglais.
Pour la première édition en 2023, 200 #plantules de la même espèce d'arbre ont été mises en terre.
Les élèves étaient agréablement surpris de constater que ces arbres, plantés par leur aînés commencent à bien grandir pour redonner à cette zone son couvert végétal d'antan.
L'action s'inscrit dans le cadre de la semaine ADN Demain durable inititiée par l'AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger via sa plateforme AGORA Monde afin d'encourager et soutenir la protection de l’environnement.