Conférence anthropologique

Le pôle science en collaboration avec le centre de recherche et de formation en infectiologie de Guinée a proposé ce mardi aux lycéens en spécialité SVT, le film " A la recherche de Kémoko".
C'est un film de Christian Lallier et Mélodie Drissia Tabita avec Frédéric Le Marcis anthropologue français qui mène une recherche sur une ancienne épidémie de fièvre hémorragique type Ebola dans la localité de Madina Oula à la frontière avec la Sierra-Leone.
Le but de la diffusion de ce film pour les élèves du LAC, est de leur permettre de découvrir le quotidien d’un anthropologue sur le terrain et certains aspects de la culture de la Guinée.
C'est un film émouvant qui fait voyager le spectateur dans les confins de la préfecture de Kindia.