Le Prix SOCIAL’BD

Les élèves de première en spécialité SES, de Mme Lécrivain et Monsieur Jayne ont participé au prix SOCIAL’BD.
Chaque élève a lu au moins 1 des 6 BD de la sélection et certains ont lu plusieurs BD car les thèmes abordés étaient très intéressants : la police, la prison, l’entreprenariat, la place de la femme, l’environnement, …
Dans une des classes, il y a eu plus de 100 lectures !
Les élèves qui avaient lu les 6 BD ont participé au vote pour le prix qui sera remis le 11 mai à Rennes.
Au lycée, les 3 BD préférées des SES sont : Le Cœur des Femmes, Flics et 17 Piges.
Venez nombreux, à l’exposition du CDI pour voir les dessins réalisés sur ces BD et surtout n’hésitez pas : lisez les car elles parlent du monde d’aujourd’hui et il y en a forcément une qui vous plaira.