- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Listes de fournitures

Accéder à ATENA

Les listes de fournitures sont en ligne sur notre site dans les rubriques primaire ou secondaire.

  

Mot du proviseur

               

Chers toutes et tous,  

Bienvenue sur les pages du site internet du lycée français Albert Camus à Conakry en République de Guinée.

A travers vos recherches, vous allez découvrir cet établissement unique en Guinée, seul lycée français conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), homologué par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports français.

Vous allez découvrir la richesse, la diversité des actions menées par l’équipe enseignante du primaire comme celle du secondaire qui sont présentées tout au long de ces pages et les photos, articles vous apporteront la preuve, que le lycée français Albert Camus n’est pas qu’un lieu où l’on étudie.

Le lycée français Albert Camus est également un lieu dans lequel on grandit, on vit, on rêve, on espère, un lieu dans lequel on devient responsable et solidaire.

L’année scolaire 2021-2022 a été marquée une nouvelle fois par de nombreuses activités et voyages, dont l’objectif est l’ouverture culturelle des élèves, l’ouverture sur le pays d’accueil et l’orientation des élèves vers l’enseignement supérieur français.

Nous avons participé à de nombreuses manifestations et évènements et avons même obtenu une labellisation pour notre politique volontariste de développement durable (2ème niveau sur trois).

Un nouveau Projet d’établissement a d’ailleurs été voté par le Conseil d’établissement en juin 2022 et donne à notre établissement le cap pour ces trois prochaines années.

Je remercie chaleureusement tous les membres de l’équipe du lycée français Albert Camus pour leur implication et leur travail au quotidien, sans qui rien ne se serait possible.

Les résultats aux examens attestent de cette dynamique et de cette implication : pour la session 2022, 99% de nos élèves ont obtenu leur Brevet des collèges (DNB) et 100% des élèves de Terminale ont obtenu le précieux sésame vers l’enseignement supérieur français : le Baccalauréat !

Mais le lycée français ne performe pas qu’avec ses personnels, professeurs recrutés locaux ou détachés par la France, je tiens en effet à remercier aussi les membres de l’organisme gestionnaire, l’Association des Parents d’Élèves (APE) qui collaborent au quotidien avec nous et permettent ainsi, par leur confiance et leur enthousiasme de faire du lycée français Albert Camus ce lieu de toutes les réussites.

 

Très belle et agréable découverte du lycée français Albert Camus de Conakry !

Bien à vous

Miguel Tesson