- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Accéder à ATENA

 

Les inscriptions sont ouvertes à la mi-mars et sont clôturées au début du mois de juin.

Durant cette période, un lien permettant l’inscription est disponible sur la page d’accueil du site.

Hors période d’inscription, il faut contacter le secrétariat de scolarité du lycée qui fournira toutes les informations et procédera aux inscriptions dans la mesure des places disponibles.

 

 

Découvrez le 9ème numéro du journal de l'école primaire

 

 

Journée mondiale des femmes et filles de sciences

Le Lycée Albert Camus a vibré au rythme de la science le mardi 11 février dernier à l'occasion de la journée internationale des femmes et filles de sciences. La science au 21e siècle est dynamique, collaborative et diversifiée, elle constitue un puissant levier pour relever les défis mondiaux. Des pionnières comme Marie Curie ont prouvé que les femmes pouvaient contribuer aux disciplines scientifiques de manière constructive. Cependant, elle reste encore une des rares figures féminines mondialement reconnues dans la science. 
Pour célébrer cette journée, huit femmes scientifiques sont venues au LAC échanger avec les jeunes lycéennes de seconde et de première spécialité SVT. Ainsi Mariama Sadio Diallo, professeure agrégée ; Mariame Bah, actuaire spécialisée en mathématiques ; Mariamaciré Sylla, directrice du département de physique à l'université de Kindia ; Djidja Barry, ingénieure diplômée en intelligence artificielle ; Solène Grayo et Aissata Camara, parasitologues à l'Institut Pasteur et le professeur Aissatou Taran Diallo nous ont honoré de leur présence.
Cette célébration des femmes et filles de science a permis la création d'un espace de dialogue entre des lycéennes et des femmes guinéennes travaillant dans le secteur scientifique.
Au cours de cette discussion, nos élèves ont bénéficié d'informations précieuses en vue de leur orientation dans des spécialités scientifiques.
Ces ateliers ont été organisés par Madame Nathalie Ringuedé, professeure de SVT au Lycée Albert Camus de Conakry. L'activité a connu une forte adhésion de la part des élèves et souligne l'urgence de faire progresser la représentation des filles dans les filières scientifiques.