- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Accéder à ATENA

 

Le lycée recrute des détachés pour la rentrée 2025-2026

Découvrez le 9ème numéro du journal de l'école primaire

 

 

La réunion des éco-délégués

Madame la proviseure a ouvert la réunion des éco-délégués le lundi 9 décembre au lendemain de la journée mondiale du climat. En effet, le lycée Albert Camus est en démarche globale de Développement Durable.
Cette réunion a permis de préciser les contours des missions des éco délégués de l'établissement qui ont choisi ensuite les actions qui seront menées cette année : "une heure pour ma planète" et "la journée zéro déchet" du 30 mars.
Répartis en petits groupes, les délégués ont réfléchi à la mise en image des 17 Objectifs de développement durable.
Depuis 10 ans, le lycée A Camus est engagé dans ces projets de sensibilisation au respect de l'environnement comme "The green Lantern of Conakry" ou "Guinée 2040". Mais également au travers d'actions concrètes au sein de l'établissement : mise en place de poubelles de tri et de brigades d'éco-citoyens dont la mission est de sensibiliser à la propreté dans la cour après les récréations.
Des espaces jardinés ont été mis en place au premier degré, ainsi que des ateliers de formation à l'usage du composteur ou encore l'incitation à apporter ses couverts ou sa gourde afin de limiter l'usage du plastique.
Au LAC la nature parle et de plus en plus de jeunes l'écoutent.