- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

Accéder à ATENA

 

  

SEMAINE ADN DEMAIN DURABLE

Le LAC au coeur de la SEMAINE ADN DEMAIN DURABLE.
Plusieurs activistes guinéens pour la protection de l'environnement ont participé aux différentes tables rondes organisées par AGORA Monde .
Jeudi, c'était au tour de Madame Oumouhawadiallo membre des #JeunesVoixduSahel et co-fondatrice de l'ONG "Agir contre le réchauffement climatique".
Durant 1 heure, elle s'est entretenue avec des élèves des établissements français d'Accra, Tripoli sur l'importance de l'éducation climatique et l'implication des jeunes pour lutter contre le changement climatique. Elle a abordé également certaines actions que son ONG mène sur le terrain depuis quelques années. Elle évoqué les défis et les solutions pour gagner son pari de lutte pour le climat.
Vidéo en lien 👉👉👉👇👇👇
Vendredi, la table ronde, animée par Miguel Tesson, le Proviseur a réuni Monsieur Mohamed Makalé Kaba de Reseau National de la SC pour l'Environnement et le Dev. Durable avec des classes des lycées français du Liban, de Madagascar ou encore de la Tunisie.
Il a évoqué avec ces élèves les conséquences du changement climatique en Guinée.
En parallèle, les classes de CM2 Ai du lycée français Albert Camus ont pris part à une visio avec Lucie de Sèze dans la salle Marie Curie.