La semaine olympique et paralympique au LAC

Du 3 au 8 avril 2023 le ministère chargé de l’Éducation nationale en partenariat avec le mouvement sportif français a organisé la semaine olympique et paralympique sur le thème de l'inclusion.

Cette initiative permet la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et mobilise la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. C’est également un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière.

Au LAC, les professeurs d'EPS ont participé à ce grand rendez-vous à travers des sports comme le basket-ball et la pelote Basque.

Ainsi, le mercredi 5 avril 2023, l’ensemble des élèves du secondaire se sont retrouvés sur le plateau de sport au compte d’un tournoi de basket-ball avec des équipes composées de filles et garçons.

Et puis le jeudi 6 avril 2023 nos élèves ont pris part à la présentation de la pelote Basque au lycée Kipé avec la présence de l’Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra-Leone.

Des moments qui ont permis aux élèves de mettre en application les différents enseignements reçus autour de ces valeurs sportives.