Présentation de la maison de KOUMAKAN

L’AXE 3 du projet d’établissement du LAC porte sur l’accroissement d’une pédagogie ancrée dans le territoire. Ce qui implique la découverte de la culture locale, l’établissement d’échanges culturels, et le développement des partenariats.

C’est justement le but de ce projet artistique et pédagogique portée par Madame Catherine KOCHERSPERGER en collaboration avec la maison de l’oralité et du patrimoine_Koumakan de Conakry.

Depuis quelques années, celle-ci œuvre dans la collecte, la conservation, la vulgarisation et la recréation des arts de l’oralité et des savoirs du patrimoine immatériel.

Ces acteurs ont été invités le jeudi 30 mars au lycée pour présenter leurs activités artistiques et culturelles à nos équipes pédagogiques.

Ce projet pourra permettre de faire découvrir aux élèves du LAC les contes guinéens et les diverses traditions du pays.