Le PROGRAMME D'ECHANGE SCOLAIRE ADN-AEFE

Le PROGRAMME D'ECHANGE SCOLAIRE ADN-AEFE s’est poursuivi au LAC avec trois arrivées : Le 6 mars 2023, nous avons accueilli Sara CLAVIO et Gebriel DEKHANI qui venaient respectivement de l’Équateur et du Maroc. Ensuite, le 27 mars 2023, Célia élève de 2nde au Lycée La Bourdonnais de l'Île Maurice.

Ils arrivent en Guinée pour la première fois dans le cadre du programme d'échanges scolaires ADN-AEFE. Ils vont passer quelques semaines avec les élèves du lycée français Albert Camus de Conakry.

A rappeler que ce programme d’échange scolaire ADN-AEFE permet à des élèves en classe de seconde d’effectuer un échange durant l’année scolaire dans un autre établissement participant au programme ADN-AEFE.

En s’immergeant pendant plusieurs semaines dans un nouvel environnement familial, scolaire, culturel et linguistique, les élèves enrichissent leur parcours éducatif tout en bénéficiant d’une continuité dans les apprentissages.

Merci aux parents qui ont pu accueillir à bras ouverts ces enfants issus d’autres contrées.

Nous espérons que l’engouement sera encore grand l’année prochaine !