Exposition sonore et poétique, "parlez-moi d'amour"

L'exposition sonore et poétique « Parle-moi d’amour »

L’autre activité de cette semaine de la francophonie et de la langue française au LA est cette exposition sonore et poétique intitulée ‘'Parle- moi d'amour".

Il s'agit d'enregistrements de poèmes d'amour réalisés par nos élèves, qui passent en boucle durant la période consacrée à cet évènement.

Les Parents, le personnel et les élèves du LAC ou d'autres écoles de la commune ont pu admirer cette exposition qui se passe à différents endroits du lycée.

Parallèlement, une autre exposition, cette fois d’affiches dans tout l’établissement.

Une centaine de texte écrits par nos élèves et ceux des écoles guinéennes qui pour la première fois, sont associées à cet évènement. Les élèves écrivent sur papier, des sujets qui leur tiennent à cœur.

L'idée est de les inciter à s'intéresser à l'écriture. C'est également une manière de développer une pédagogie ancrée dans le territoire.

Autre activité de ce rendez-vous est la représentation de l'association artistique "Mental Guinée" qui a proposé a rencontré nos élèves pour parler de son projet de film court métrage.

Ce film intitulé ''EDUCATION'' est une production d'élèves et étudiants guinéens attaché au droit à tous (filles et garçons) d'accéder à une éducation de qualité.