Parcours santé citoyen

Pour assurer l'éducation à la santé, la prévention et la protection de la santé des élèves, le lycée met en place un plan d’information qui prend en compte l’environnement des enfants et l’articulation entre leurs différents temps de vie. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

Pour y parvenir, nos élèves sont régulièrement sensibilisés aux questions de sexualité et des relations affectives.

C’est ainsi que le lundi 13 mars 2023, ils ont été largement informé par nos deux professeures de SVT à savoir : Mesdames Nathalie Ringuede et Malek Radwani. Celles-ci leur ont apporté d’amples informations objectives et des connaissances scientifiques, biologiques, culturelles et sociales afin de développer leurs comportements.