La célébration de la Journée du 8 mars

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le lycée Albert Camus a consacré beaucoup d’activités pour marquer cette journée.

Les équipes pédagogiques du primaire, du secondaire et de l’équipe administrative, chacune a posé une action.

Au primaire, les classes de CM1/CM2 et CE1B ont invité une autrice-compositrice-interprète et chanteuse béninoise.

Pépé Oleka a accepté de consacrer une partie de sa matinée de ce mercredi 8 mars aux élèves de ces deux classes.

Les CM2Ai ont exploité le livre ''j’aimerais te parler d’elles'' de Sophie Carquain qui présente une trentaine de femmes.

Les élèves ont sélectionné dix femmes qu'ils ont mis en images. Ils ont ainsi réalisé un support qui a permis de faire le tour du Lycée et de faire découvrir ces 10 femmes sélectionnées aux autres élèves, aux personnels de la paillote, de l’administration….

Au secondaire, le CDI a proposé des activités pour honorer et/ou sensibiliser aux droits des femmes et aux stéréotypes.

Celles-ci ont porté sur une expo femmes scientifiques, des échanges sur des stéréotypes dans les noms de métiers ainsi que des recherches biographiques des femmes célèbrent.

Le LAC s'est ainsi fortement mobilisé pour célébrer Journée internationale des femmes Cette édition 2023 a connu une touche particulière grâce à la bonne volonté du bureau de l'APE qui a offert pour la première fois, des pagnes à l'ensemble des travailleurs comme il est de coutume dans l'Administration guinéenne.

La direction du LAC a pour sa part offert les services du groupe de danse " DJELIGUINET ET SES ENFNATS'' pour ajouter à cette journée une couleur guinéenne.