La WEB radio en CM1/CM2

Dans le cadre du projet "WEB RADIO", les CM1/CM2 découvrent les métiers de la radio (Journalismes, animations, technique, réalisateurs ou encore productions) à travers un équipement acquis par la direction du lycée.
Durant six mois, ils vont présenter des éditions d'informations ou des émissions interactives, également écirent de articles de presse.
Ils apprennent également le fonctionnement de la radio et ses différents modes de diffusion.
C'est un projet de Madame Fadime DIANE qui vise à renforcer la fluidité de la lecture chez les élèves, les amener à prendre la parole et adopter une attitude critique face aux médias.
Il va aussi amener les élèves à progresser à la maîtrise de la langue orale et écrite.