Buzzons contre le sexisme

Dans le cadre de la lutte pour l'égalité des sexes et contre les violences faites aux femmes, l'association V.IDEAUX organise un concours viédo destiné aux jeunes jusqu'à 26ans.
Les participants sont invités à proposer un message de prévention sur l'égalité filles-garçons à travers la réalisation d'une vidéo d'une durée maximum de 6 minutes.
C'est pour réfléchir à cette production que les élèves de Terminale 1 ont eu cette séance de travail consacrée au concours "Buzzons contre le sexisme".
Après un peu de méthodologie sur le langage propre à l'image, les élèves ont réfléchi avec quelques exemples concrets à des idées de synopsis pour leur future production contre le sexisme.
La prochaine étape sera l'élaboration d'un script, le plan détaillé de la vidéo avec les principaux plans.