Semaine CAMUS, la solidaridad frente a la Peste

Dans son œuvre, Camus appuie sa pensée dans la défense de l'humanité et son engagement pour la liberté et la justice humaine. Plus précisément, sa pièce de théâtre "L'état de siège", qui se déroule à Cadix, Espagne, est une allégorie contre les régimes totalitaires, en particulier la dictature de Franco.

L’objectif c’était d’engager les élèves dans une réflexion sur les liens sociaux et la création d’affiches avec des idées sur la solidarité humaine que Camus a prônées contre la peste.

Résultat de la réflexion : il y a des situations absurdes auxquelles nous devons dire « non » : le racisme, le sexisme, l’islamophobie, par exemple. Les élèves ont donné des idées pour se rebeller contre cet absurde.