Commémoration de l’Armistice

Des élèves de CM2 du LAC et ceux de l'école primaire Frederico Mayor de Sandervalia ont honoré la mémoire des hommes et femmes tombés lors de la première guerre mondiale.

C'était à l'occasion de la célébration de l'Armistice de 1918 le vendredi 11 novembre 2022 au cimetière de Boulbinet.

Les élèves du LAC ont chanté la "Marseillaise" aux côtés des élèves guinéens qui ont chanté aussi "Liberté".

Cette cérémonie de commémoration du 104e anniversaire de l'Armistice de 1918 a été présidée par l'Ambassadeur de France en Guinée avec Monsieur le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense nationale Guinéenne.

Étaient notamment présents à cette cérémonie la direction et quelques enseignants du LAC, d'anciens combattants ainsi que des autorités de la ville de Conakry.