La Grande Lessive 2022,

Les classes du 1er degré ont exposé ce jeudi 20 octobre, plus de 500 productions artistiques, dans le cadre de la Grande Lessive dont le thème cette année est : « couleur de mes rêves ».

Il s’agit de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) faites par des élèves chaque année autour d’un même thème.

Ce projet planétaire vise à promouvoir les pratiques artistiques, l’éducation et les enseignements artistiques, valoriser le développement du lien social, donner sens aux enseignements et aux formations artistiques en tissant des liens avec les différentes acteurs du territoire sur lequel une école ou un établissement comme le LAC est implanté.

Cette action complète pleinement le parcours d’éducation artistiques et culturelle des plus jeunes.