- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dernière minute

LUNDI 12 décembre 2022 pour le lycée / MERCREDI 14 décembre 2022 pour le collège, remise des bulletins et rencontre parents-professeurs de 17h30 à 20h

 

 

Accéder à ATENA

Les listes de fournitures sont en ligne sur notre site dans les rubriques primaire ou secondaire.

  

La semaine du goût, semaine épicée

 

La 33ème édition de la Semaine du Goût a eu lieu du 10 au 16 octobre 2022.

À l'instar des établissements scolaires du réseau AEFE, le lycée Albert Camus Conakry a participé à ce grand rendez-vous.

Toute la semaine, plusieurs activités ont été organisées notamment : ateliers de cuisine, le jeu sur les épices, réalisation de pain d’épice ainsi qu’un concours dénommé  ‘’Top chef de Guinée’’.

Au LAC cette semaine a surtout porté sur les épices dont plusieurs ont été mises en valeur.

Il s’agit :

  • Du  "poivre de Guinée’’ qui était l’ingrédient principal du "bœuf sauté, poivrons verts + Riz" proposé par la cantine scolaire le lundi.
  • Du soumbara, condiment très riche en protéines qui a accompagné "le Lafidi fonio" préparé par le cuisinier lors de la deuxième journée.
  • Du basilic, herbe aromatique qui a offert à notre plat "tagliatelle au pesto" un léger goût sucré de réglisse le mercredi.
  • Le Curry, qui était l’ingrédient principal du "curry de poisson et sauce de crevettes" proposé le jeudi.
  • Enfin le ras el-hanout, un mélange d’épices et d'aromates utilisés au Maghreb était l’épice utilisée le vendredi dans le ‘’couscous de poulet’’

C’est sur ces différentes épices aux saveurs et arômes différents qu’a porté la 33ème édition de la semaine du goût au LAC.

Merci à la commission menu et à notre prestataire de restauration ‘’By Issa’’ pour leur implication.

Merci également aux personnels qui n’ont ménagé aucun effort afin de permettre au LAC d’être encore au rendez-vous de cet évènement.