La Journée nationale du sport scolaire

Ce mercredi 21 septembre a lieu la Journée nationale du sport scolaire dans les collèges et lycées de France ainsi que dans ceux du réseau AEFE.

Cette 13ème édition s’est tenue autour du thème de l'inclusion et de la reprise de la pratique sportive.

C’est une initiative qui permet de promouvoir les activités des associations sportives des collèges et lycées et de l’Union Nationale du Sport Scolaire auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Au LAC, les professeurs d’EPS ont organisé plusieurs compétitions entre collégiens et lycéens.

Durant cette journée, les élèves ont eu l’opportunité de pratiquer du football, du basketball, de la boxe ou encore du flag-rugby.