Le LAC obtient son label EFE3D de l’AEFE

Le Lycée Albert Camus de Conakry vient d’obtenir le label EFE3D (Établissement français à l’étranger en démarche de développement durable) de l’AEFE.

L’enjeu de ce label est d’inciter le plus possible d’établissements scolaires à intégrer le développement durable dans leurs pratiques éducatives et leur fonctionnement global.

Elle prend en compte de façon articulée, la dimension éducative, avec la participation active des élèves, le fonctionnement de l'établissement (dans ses aspects matériels et ses relations humaines), l’ouverture sur le territoire de proximité et le travail réalisé avec des partenaires locaux.

Trois niveaux d’avancement ont ainsi créés afin de valoriser l’effort des établissements scolaires engagés dans cette démarche de développement durable.

Niveau 1 = engagement
Niveau 2 = approfondissement
Niveau 3 = expertise.

C’est à  la rentrée 2021 lors de la seconde campagne de labellisation « EFE3D » que le LAC a souhaité déposer sa candidature.

Cette candidature a renforcé l’engagement du personnel du LAC pour les projets autour du développement durable.

Plusieurs dizaines d’activités y ont été menées impliquant souvent plusieurs acteurs sociaux ou encore des organismes locaux ou internationaux.

Au bout d’un an d’intenses efforts, nous avons donc obtenu le second palier.

Ainsi nous rejoignons les 15 premiers établissements scolaires du réseau AEFE dans le monde qui ont obtenu ce label en 2021.

La direction du lycée ainsi que le comité de gestion de l’APE se félicite de cette reconnaissance et exprime à l’ensemble du personnel.

Elle invite par la même occasion à maintenir et poursuivre cet engagement.